jeudi 27 août 2009

guide des chiottes n°10 et 11

Contrairement à ce que pourraient laisser penser les apparences, non, je n'oublie pas mon grand oeuvre du guide des chiottes pour une bonne et simple raison c'est que je continue à faire pipi régulièrement. *d'ailleurs, je ne comprends pas qu'aucun éditeur ne m'ait proposé de publier une version papier de cet ouvrage. Hey ho les éditeurs, vous faites quoi ?* Certes, le rythme de recensement des lieux d'aisance a légèrement diminué ces dernières semaines pour finir par ressembler à la salle d'accouchement de la maternité de Nagasaki en 1946.

Et là, d'un coup, c'est l'emballement, deux numéros en un. (Et deux posts en deux jours. C'est trop, je sais mais c'est pour compenser ma future disparition de deux semaines.)

D'abord une immense déception : les toilettes du café de la Comédie Française. Je sais pas, la Comédie Française quoi. C’est quand même pas n’importe quel troquet du 19 ème arrondissement. Et bien s’il faut juger d’un lieu par ses chiottassses, oui, je le dis haut et fort, la Comédie Française ça vaut n’importe quel bar pmu de l’avenue de Flandres. C’est pas sale mais ça n’a aucun cachet. (songe à faire un subtil de jeu de mots avec les lettres de cachet qui commandaient l’enfermement par le roi d’auteurs gênants mais finalement laisse tomber parce que impossible à formuler correctement mais se dit que c’est dommage parce qu’aurait ainsi pu prouver à ses lecteurs son degré de culture.)

D’ailleurs, il suffit de voir ma mine chafouine sur la photo (bien que colorée d'un ravissant bronzage abricot qui s'est fait la malle depuis un moment déjà).


A l’inverse, grâce à Nora, j’ai découvert ce qui pour le moment prend la première place de mon classement : les toilettes (de droite en entrant, en fait non c’est les deuxièmes à gauche mais ça dépend de votre placement physique) de l’Escalme, 140 boulevard Richard Lenoir.

Mais là, c’est même plus des toilettes, c’est quasi une salle de bain. Rebord derrière les toilettes pour poser son sac, miroir immense permettant au garçons de se regarder pisser (« hin hin, c’est ma bite à moi, elle est belle » j'ai tout compris à la psychologie masculine), tablette en verre devant le miroir permettant aux filles (et à Bruno de Secret Story) de se remaquiller en posant leurs produits (en pensant... bah à rien, quand tu te maquilles t'es trop concentrée pour réfléchir). Le tout d'une propreté impeccable.


20 commentaires:

Olive a dit…

Ahahaha. Re-voilà la série des chiottes.
Comme à chaque fois, c'est une certaine part de rêve que tu transmets.

Ptid a dit…

En effet ils ont l'air beaux les chiottes de l'Escalme... Moi qui était tout fier de mes photos de toilettes d'un resto de barcelone que j'avais prises au nouvel an... finalement ils en jetaient pas autant.

Anonyme a dit…

T'es bien en chasse d'eau!

Anonyme a dit…

La dernière photo me rappelle les pubs lee cooper :

de face t'es bien, de dos t'as une capuche et un chignon qui se barre en couette.

Sache que ton guide des lieux d'aisance devrait finir par trouver preneur quand il sera plus étoffé, en particulier auprès de ces dames, car la France est vraiment un pays sinistré en matière de propreté des chiottes, même en Roumanie c'est mieux, et de loin.

Richard a dit…

j'attends avec impatience "le guide des chiottes en Inde" !
des grands hotels luxueux, aux coins reculés du pays, là tu tiens au moins 3 chapitres de ton futur livre.
d'ailleurs, c'est pour ca qu'on t'as obligé a prendre un visa journaliste. forcément, ils ont lu ton blog et savent quel genre de journalisme tu vas faire la bas, sous prétexe de tourisme.

PS: pour la psychologie masculine, tu y est presque mais pas encore. ca donnerai plutot :
"hin hin, c'est donc ca le reste de mon corps, ca va, belle gueule"
Il ne te manquait que le point de vue.

Vinz a dit…

tu nous ramènes des photos de chiottes indiens ?

mandark a dit…

on veut du sexeuh!

Arno Fresh a dit…

Non mais sans rire, c'est une bonne idée de guide.

Anonyme a dit…

Oui, c'est une idée incroyable!!! Tu pourrais faire le tour du monde! Après le guide Michelin, le guide Titiou!:)

Et puis des gens qui sont un peu coincés de ce côté là (comme certains que je ne nommerai pas) c'est vraiment très utile! Ce sentir chez soi aux toilettes, c'est enfn accéder à la tranquilité de la vie...

gautier a dit…

Drôle d'idée de vouloir poster le premier commentaire sur ton blog (que j'ai découvert cette semaine) juste au moment où tu nous parles d'un guide des chiottes en préparation... Je me fais chier ? Sûrement.
En tout cas, si tu t'intéresses à la chose, va jeter un coup d'œil à celles du Comptoir (rue Berger dans le 1er). Non seulement elles sont propres, mais les chiottes là-bas sont aussi un univers parallèle!
Alors qu'on mange au Comptoir une cuisine marocaine pas dégeu (et un brunch très correct), quand tu descends aux chiottes, tu te retrouves dans une ambiance disco avec boule à facettes et musique funky... Non, le guide des chiottes ne peut décidément pas faire l'impasse.

zappette a dit…

donc, si j'ai bien compris, t'as réussi à faire garder Tikka, et moi je gère Francesca, c'est ça? Elle mange tout le combien? Elle est propre?

MitlaMit a dit…

Et quand tu auras trouvé les chiottes ultimes, tu n'en utiliseras plus jamais aucun autre du reste de ta vie ?

Ce serait gênant en cas de déménagement.

Arno Fresh a dit…

Il est évident que nous attendons déjà ton guide des chiottes indiennes (comme un hors série quoi...)

Vinz a dit…

j'ai le titre "petit guide des commodités indiennes"... ça claque, non ?

zla a dit…

Bonne initiative, léger défaut de cadrage...

http://www.fotolog.com/zla_fls

Ce n'est pas sa tête qui est importante, mais le lieu.
Retranscrire le charme qui émane d’un endroit si commun et universel mais tellement particulier et propre (enfin...pas toujours) à chaque culture, humeur, caractère, mondanité, caprice... Endroit où le naturel est mis a rude épreuve - influencé par l’histoire récente ou ancienne de ces quelques mètres carrées de soulagement...
A mois de prendre la tête que l’on tire pendant l'acte en question dans cet endroit d’intimité publique... (faudrait que je me penche plus sérieusement sur cette pratique)
Bonne continuation et bonne exploration!

ZLA

JohnCooper a dit…

J'ai vu les chiottes publiques les plus classes du monde pour ma part : celle à bord du Royal Yatch Brittania dans le port d'Edinburgh :D.

célia a dit…

dis moi jeune fille, as tu déjà essayé les toilettes "publiques" sur les champs-élysées?

bon c'est pas vraiment publique, et elles sont cachées dans une galerie marchande aux boutiques peu attrayantes sur la gauche en descendant vers les jardins (et oui, je suis pas de paris)

je pense qu'un article est vraiment nécessaire sur ces chiottes, parcequ'elles ont plusieurs aspects contradictoires:
- le prix : 1,50€ pour les toilettes normales, et 2€ pour les toilettes "spa" (ben oui c'est les champs élysées, on allait pas payer 50cents)
- d'un côté c'est classe, mais de l'autre à moitié en travaux
-les toilettes spa sont à tester absolument puisque c'est des chiottes japonais aveec jet d'eau qui vient te titiller le trou de balle
-mais nulle part il n'y a de truc pour s'essuyer les mains....

c'est à n'y rien comprendre, à ces sois disantes toilettes de luxe. je demande officiellement un contre-test.

Unknown a dit…

Bonjour,
ça n'a pas pu vous échapper !
http://jegweb.blogspot.com/2009/09/un-iphone-pour-trouver-les-toilettes.html

Anonyme a dit…

Et comment on va faire nous pour aller aux chiottes sans toi? Je ne sais plus où aller, comment y aller, comment faire, bientôt 3 semaines que je me retiens! Je vais finir empoisonné, parce que tu n'écris plus...

Anonyme a dit…

Wahh... Merci l'anonymat d'exister. Juste pour te dire Titiou que tu es mqgnifique sur ces photos du bout du monde alors arrête de nous ennuyer avec ton double menton imaginaire et assume ta beauté !

Merde.